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Le Pilates, cette activité qui vous veut du bien

Développé au début du XXe siècles par Josef Pilates, le Pilates gagne chaque année de nouveaux adeptes. Entre yoga, danse et gymnastique, cette méthode s’adapte à tous. Elle permet à la fois d’améliorer son équilibre, de travailler sa posture et de développer les muscles profonds. 



Le Pilates se pratique sur un tapis de sol, avec ou sans ballon. Bien que qualifiée de « gym » douce, elle n’en est pas moins efficace. Ses effets sur le corps sont bien réels ! Non seulement, le Pilates vide la tête et permet d’avoir un meilleur sommeil, mais il tonifie le corps et permet de travailler l’équilibre. Il améliore la posture et augmente notre énergie. Cette activité fait travailler le corps dans son ensemble. Les exercices améliorent la souplesse. Ils sont adaptables aux différents niveaux de formes et accessibles à tous, quel que soit son âge. Au niveau de la santé, le Pilates aide la respiration. Il entretient les os et les articulations, diminue le diabète et les accidents cardiovasculaires, favorise la perte de poids et augmente la connexion corps/esprit. Bref, vous l’aurez compris, pratiquer le Pilates, c’est tout bon ! 

Comment devenir addict ?

En faisant une séance pour tester l’activité. Elancia offre toute une palette de cours à tester, seul(e), en famille ou avec des amis ! A l’issue de la séance, vous aurez compris en quoi consiste la discipline et pourquoi ceux qui la pratiquent l’assimilent souvent à une « hygiène de vie ». Au bout d’une dizaine de séances, vous commencerez à ressentir les bienfais de l’activité ; au bout de 20, ce sera le jour et la nuit avec avant… et au bout de 30, « vous aurez un corps tout neuf » (dixit Josef Pilates) ! Alors, vous commencez quand ?

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