ELANCIA : 1ER GROUPE LABELLISÉ SALLE SPORT SANTÉ

Le Label Salle Sport Santé vous garantit une pratique physique encadrée, adaptée et dans un environnement sécurisé.

Le sport santé dans notre ADN

Depuis sa création en 2003, la démarche de « Sport Santé » est au cœur des préoccupations des équipes Elancia. Pratiquer dans une salle labellisée Elancia, c’est la certitude d’un encadrement assuré par un coach diplômé d’État, préparé à une approche éducative et thérapeutique du sport.

Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé, ouvert aux personnes de tout âge et de toute condition physique afin d’amener chacun vers une activité sportive régulière, dans un environnement sécurisé.

Qu'est ce que le label Sport Santé ?

Le label Salle Sport Santé a été créé par la Société Française de Sport Santé (SF2S), composée de médecins et de professionnels de santé. Il est décerné aux salles de sport respectant un cahier des charges très strict notamment en terme de sécurité, d’hygiène et de formation du personnel. Ce label permet notamment la prise en charge des personnes porteuses de pathologies chroniques, ou en risque de l’être.

coaching en salle de sport

Comment ce label est il né ?

Il y a quelques années, la Société Française Sport Santé (SF2S) et l’Union Patronale Fitness Bien-être et Santé (UFBS) se sont réunies pour s’interroger sur la qualité et le professionnalisme de la prise en charge des adhérents en salle de remise en forme.

De cette rencontre est né le label « Salle Sport Santé ». Il permet au grand public et aux médecins d’identifier les salles où la pratique du sport se fera dans des conditions optimales de sécurité et d’encadrement.

En donnant la possibilité aux personnes qui en ont le plus besoin de mieux bouger au quotidien, ce label convie le secteur du fitness à une véritable mission de santé publique.

Que garantit une salle labellisée Sport Santé ?

  • Une prise en charge individuelle avec bilan de condition physique pour une pratique adaptée et sécurisée aux patients porteurs de pathologies chroniques ayant une prescription médicale d’APS.
  • Un équipement respectant les normes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité.
  • Un personnel diplômé, spécifiquement formé.
  • Une salle répondant aux normes ERP (Établissement Recevant du Public).