ELANCIA - Centre de remise en forme connecté
Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

Quelles chansons pour faire du sport ?



Pour s’échauffer et y aller crescendo


Il est important de commencer une séance de sport par au moins 5 minutes d’échauffement. Pour vous mettre dans le bain, rien de tel Beyoncé (Crazy In Love) ou les Spice Girls (Wannabe) pour démarrer doucement, mais sûrement. Bon, d’accord, c’est un peu « old school », mais ça marche toujours !

Pour se défouler sur le tapis de course 

"Eye of the Tiger" de Survivor est une valeur sûre. Inutile d’enfiler vos gants de boxe pour écouter ce hit vintage mais toujours aussi punchy. A mettre également en bonne position dans votre playlist, « We Will Rock You » de Queen, « Pump It » de Black Eyed Peas, « Firework » de Katy Perry ou encore “Happy” de Pharrell Williams. Ces tubes vous aideront à mieux résister à la fatigue et synchronisés à votre rythme, vous feront pousser des ailes. Notre conseil : choisissez vos chansons en fonction de la vitesse que vous souhaitez maintenir, en veillant à alterner rythme soutenu et musiques moins rapides. Vous éviterez ainsi de vous mettre dans le rouge et vous tiendrez plus longtemps la distance ;-) 
 
Pour affiner sa silhouette 

Sortie dans les 90, "The Best" de Tina Turner est un incontournable. Écrite pour le hockeyeur Wayne Gretzky, cette chanson a été adoptée par de nombreux sportifs qui en ont fait leur hymne. Le moment est venu d’en faire le vôtre et de réveiller le tigre (ou la tigresse) qui sommeille en vous ! Vos petits bourrelets n’y résisteront pas ! Pour compléter votre playlist, Flashdance d’Irène Cara et Born this Way de Lady Gaga seront parfaits !
 
Pour s’étirer

Une bonne séance de sport se termine toujours par des étirements. Consacrez-y au moins 5 minutes en écoutant Stay de Rihanna, Kokomo des Beach Boys, Blues in the Night de Katie Melua ou pourquoi pas Sentimento de Cesaria Evora.

Partager cet articles