ELANCIA - Centre de remise en forme connecté
Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

Arrêter de fumer sans grossir, c’est possible…

Stop au tabac avec Elancia !

C’est bien connu : non seulement la cigarette est un coupe-faim, mais elle agit sur notre métabolisme. Ainsi, à chaque cigarette, ce sont 10 calories qui s’envolent.
En arrêtant de fumer, on retrouve progressivement le goût et l’odorat, l’appétit revient et, hop hop hop, si on ne fait pas attention, on grossit. On prend en moyenne entre 2 et 4 kilos lorsque qu’on stoppe la cigarette. De quoi décourager la majorité des fumeurs…
Pourtant, la prise de poids n’est pas une fatalité. Il est possible d’arrêter de fumer sans grossir. Il suffit juste d’un peu de volonté et d’organisation. Voici nos conseils pour y parvenir.
 
Faites le ménage !
Votre décision prise, débarrassez de votre paquet de cigarettes, de votre briquet, de votre cendrier et de toutes ces petits choses susceptibles de vous rappeler votre passé de fumeur. En revanche, faites le plein de bâtons de réglisse, de bouteilles d’eau, de chewing-gums et de fruits. Pendant les premières semaines, ce seront vos alliés ;-)
 
Bougez
Rien de tel que le sport pour éviter la prise de poids. Une bonne séance à la salle vous permettra d’évacuer votre stress, de compenser votre manque de cigarette, mais aussi de mieux contrôler votre poids. Enfin, la pratique d’une activité physique régulière vous procurera du bien-être et vous aidera à retrouver une bonne forme.
 
Évitez le café
Pour éviter de fumer, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Cela vous permettra de tromper la faim et surtout d’éliminer vos toxines. En revanche, certaines boissons, comme le café ou encore l’alcool, rendent le goût de la nicotine plus agréable en bouche et peuvent exacerber vos envies de cigarette. Notre conseil : pendant les premières semaines, remplacez votre café par un thé ou une tisane et remettez à plus tard vos sorties entre amis.
 
Surveillez votre alimentation
Certains aliments sont conseillés lorsqu’on arrête de fumer. C’est le cas de la pomme. Riche en fibre, c’est un excellent coupe-faim. Selon certains chercheurs, les graines de tournesol augmenteraient notre production d’adrénaline et limiteraient l’envie de cigarette. Enfin, faites le plein de légumes verts (épinards et brocolis notamment) et de fruits rouges, riches en antioxydants.  Une alimentation saine et équilibrée vous permettra de passer le cap en douceur, de faire le plein de vitamines et de mieux gérer votre poids.
 

Partager cet articles