ELANCIA - Centre de remise en forme connecté
Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

5 raisons de faire du running

Vous souhaitez faire du sport en extérieur mais ne trouvez pas forcément la motivation ? Nous vous proposons dans cet article 5 raisons pour vous encourager à tester le running !

Un sport qui nécessite peu d’investissement

La course à pieds ne nécessite que très peu d’investissement. En effet, il vous suffit de vous procurer une bonne paire de baskets, un jogging et le tour est joué.
De plus, vos terrains d’entraînement peuvent être très variés : foret, campagne, parcs, rues de votre ville … Autant d’endroits à exploiter pour varier vos plaisirs !

Un sport qui vous permet de vous détendre

Après une grosse journée ou un coup de stress, rien de mieux que d’enfiler ses baskets et sortir courir. Il n’est pas nécessaire de courir une heure pour vous sentir mieux. Dès les premières foulées, vous commencerez à sentir votre corps et votre esprit se détendre. Rien de mieux pour cela que de vous focaliser sur votre course, votre musique, ou votre environnement.
Vous le constaterez en rentrant chez vous : vous vous sentirez plus léger(e), plus détendu(e), l’esprit libérée.

Un sport qui fait du bien à votre cœur

Vous vous en rendez vite compte, en courant régulièrement, vous bénéficierez d’une meilleure endurance physique et d’un meilleur « cardio ».
Pratiquer la course à pieds vous permettra également de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de muscler votre cœur.

Un sport qui vous permet de vous muscler et de vous affiner

En effet, le running fait travailler les muscles de nombreuses parties de votre corps : cuisses, fessier, ceinture abdominale. Il vous permettra donc de vous affûter au fil de vos entraînements.
De plus, durant le jogging, votre corps utilise les glucides et graisses comme énergie. Couplée à une alimentation équilibrée, cette activité vous permettra donc de vous affiner durablement.

Un sport qui vous aide à soutenir la bonne cause

Vous pourrez mettre à profit vos entraînements pour la bonne cause. En effet, tout au long de l’année, de nombreuses courses sont organisées partout en France par des organismes caritatifs. Une bonne manière de tester vos performances, être solidaires, et rencontrer, pourquoi pas, de nouvelles connaissances avec qui vous entraîner !

Partager cet articles