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Comment garder le bénéfice des vacances - Petit rituel anti-déprime spécial rentrée.



On est tous pareils. A chaque rentrée scolaire et/ou reprise du travail, on a un peu le moral dans les socquettes. Il faut renoncer au rythme pris pendant les vacances et renouer avec le quotidien. Finis les tongs et le short. Tchao les grasses matinées, le farniente sur la plage et les longues siestes dans le jardin. Bye-bye les virées sympas en vélo, les grandes promenades en forêt et les soirées à refaire le monde jusqu’à pas d’heure. Place au « boulot-dodo » ! Avec la reprise, cela ne fait aucun doute : d’ici 10 jours, l’effet bénéfique de vos congés aura pris du plomb dans l’aile et dans 15 jours, il aura fondu comme neige au soleil. Heureusement, certaines petites astuces permettent de conserver son dynamisme estival !
 
  1. Se souvenir des belles choses
L’astuce est simple, mais imparable. Listez toutes les choses que vous avez aimé faire pendant vos congés. Si les vacances ont été l’occasion pour vous de lire un peu plus ou de vous remettre au sport, ne renoncez pas à ce plaisir. Au contraire, organisez-vous de manière à vous bloquer quotidiennement un moment pendant lequel vous pourrez vous adonner à votre activité préférée. Ces moments « à vous » sont indispensables pour recharger les batteries et évacuer le stress. Ce sera votre « bulle » de décompression. En « réinventant » ainsi votre équilibre, vous éviterez de trop tirer sur la corde, d’avoir les nerfs en pelote et vous boosterez votre énergie.
 
  1. Bouger
Pendant vos vacances, vous avez adoré nager, danser, faire du vélo, courir, jouer au tennis ou taper dans un ballon de foot ? Pourquoi ne pas continuer ?! Faire de l’exercice physique est un bon moyen pour rester en forme. Profitez de la rentrée pour vous ré-organiser et repartir sur de bonnes bases. Pour vous remettre au sport, le plus simple est d’opter pour un abonnement en salle. Vous ne serez pas livré à vous-même, mais encadré et conseillé en fonction de vos attentes et objectifs. Chez Elancia, par exemple, vous bénéficierez d’un programme sur-mesure et d’un suivi régulier. Vous pourrez ainsi évoluer à votre rythme, sans être obligé de calquer vos efforts sur ceux des autres. Pour doper votre motivation, n’hésitez pas à proposer à vos amis de vous accompagner. Ce sera plus sympa et plus convivial. Enfin, pour favoriser votre retour à la salle, chouchoutez-vous et offrez-vous une jolie tenue adaptée à la pratique du fitness.
 
  1. Avoir « LE » bon timing
Bien gérer sa rentrée passe aussi par une bonne gestion du temps. Pour retrouver un bon rythme et garder une forme olympique, prenez l’habitude de vous coucher plus tôt. Au bout de 3 semaines, votre organisme aura repris ses habitudes : vous aurez recalé votre sommeil et réappris à vous lever tôt. Reprenez également l’habitude de faire des repas à heures régulières. La reprise du travail ne doit pas être un prétexte pour manger moins équilibré ! Au contraire, redoublez d’efforts. Mangez en pleine conscience, faites de vraies pauses déjeuner. Profitez de votre WE pour faire le marché et remplir votre panier de fruits et légumes de saison. Faites une cure de vitamines et consommez allégrement des pamplemousses, des fraises, des raisins, des kiwis, des poivrons, des tomates, des courgettes, des haricots verts… De manière générale, mangez sainement et équilibré, ce sera un bon moyen pour ne pas perdre trop vite le bénéfice de vos vacances !
 
 

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