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Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Le 31 mai, c’est la journée mondiale sans tabac. Et si vous en profitiez pour arrêter de fumer ? Une pratique régulière du sport peut vous aider à éliminer la cigarette de votre quotidien et à mieux contrôler votre poids…



S’arrêter de fumer, c’est compliqué… mais ce n’est pas un défi impossible à relever. Faire du sport est un bon moyen d’y parvenir. Une bonne séance en salle vous aidera à compenser votre manque de cigarette, à évacuer votre stress et à retrouver une bonne forme. A titre d’exemples, 20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redevient normale. Au bout de 24 heures, les risques d’infarctus diminuent. Deux semaines après, le goût des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire… 

A savoir : A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, l’organisation mondiale de la santé (OMS) mettra cette année l’accent sur les méfaits du tabac sur la santé pulmonaire (cancer du poumon, maladies respiratoires chroniques, etc.).  


Arrêter sans prendre du poids
La cigarette est un coupe-faim, elle agit sur notre métabolisme. Ce sont en moyenne 10 calories qui s’envolent à chaque cigarette. En stoppant la cigarette, l’appétit revient et, si on ne fait pas attention, on grossit. La pratique régulière d’une activité sportive, conjuguée à une alimentation saine et équilibrée, vous permettra de contrôler votre poids. 
A savoir : Il est conseillé de boire beaucoup d’eau lorsqu’on arrête de fumer. Cela permet de tromper la faim et surtout d’éliminer les toxines. En revanche, certaines boissons, comme le café, peuvent exacerber l’envie de cigarette. 

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