ELANCIA - Centre de remise en forme connecté
Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

3 bonne raisons de faire des câlins au quotidien



Faire des câlins agit sur le corps et l’esprit. Ces moments de tendresse ont des effets thérapeutiques reconnus.
  1. Le câlin est un excellent anti-stress et un bon anti-déprime. Enlacer un être aimé, que ce soit son amoureux/se, un proche (parent, enfant, ami…) ou même son animal de compagnie, permet de réduire l’anxiété et aide à relâcher « la pression ». Du coup, on est angoissé et on dort mieux.
  2. Le câlin est revigorant… et rajeunissant ! Il permet de se sentir mieux dans son corps, il dope la confiance en soi, nous fait pousser des ailes et nous met de bonne humeur. Du coup, il a un effet « liftant » car, c’est bien connu, lorsqu’on sourit, on est toujours plus sexy que lorsqu’on fait la tête !
  3. Le câlin aide le système immunitaire. Selon certaines études, 5 à 10 minutes de câlins contribueraient à renforcer notre résistance aux virus de saison et boosteraient efficacement nos anticorps. 1 câlin par jour serait donc un anti-rhume naturel et permettrait de lutter, en douceur, contre le blues hivernal.
 
Et la ronronthérapie ?
Le concept peut faire sourire, mais si vous avez un chat, sachez que son ronronnement a des vertus thérapeutiques reconnues. Le ronronnement de notre animal de compagnie apaiserait et réduirait le stress. Il favoriserait l’endormissement. La faible fréquence des vibrations (entre 25 et 50 Hertz) aurait des effets positifs sur les humains, entraînant une production de sérotonine dans le corps (hormone du bonheur). 
 

Partager cet articles