Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...
ACTUALITES / 21.11.2017

La Coupe Davis sans vous fatiguer !



Conseil n°1 : choisissez un canapé confortable Le canapé, c’est hyper important.

Même si on est très sportif, on y passe beaucoup du temps : on s’y relaxe, on y lit, on y mange… et parfois on s’y endort ! Lors de la coupe Davis, c’est de cet emplacement stratégique que vous suivrez la finale. Mieux vaut donc qu’il soit confortable et ne vous mette pas le dos en compote ! Si vous décidez, in extremis, d’en changer, la norme NF ameublement est un gage de qualité. Petits conseils : veillez à la densité des coussins (ni trop durs, ni trop mous) et à ce que vos jambes reposent bien sur le sol (fuyez les canapés aux assises larges, jolis mais inconfortables). Vous voulez vous la jouer solo ? Les fauteuils individuels sont autorisés : pas très fair-play, mais on vous l’accorde, mais l’important, c’est d’être bien installé…

Conseil n°2 : invitez vos meilleurs amis Cette année, les bleus sont opposés à la Belgique.

L’occasion d’inviter vos meilleurs amis, français et belges (plus on est de fous, plus on rit !). Choisissez-les de préférence souriants et sympathiques et oubliez les esprits grincheux et prise de tête. Certains ne sont pas de grands sportifs ?! Pas de soucis ! Tant qu'ils ont de la gouaille et un bon esprit, c'est tout ce qui compte. Et puis, vous pourrez toujours leur suggérer de venir faire un petit tour à Elancia et leur proposer de les parrainer ;-)

Conseil n°3 : pensez aux en-cas et aux boissons Une fois n’est pas coutume, on peut se lâcher et se faire plaisir.

L’essentiel, c’est que votre écart ne soit pas quotidien (ou gare aux petits bourrelets disgracieux !). Pour que la fête soit au top, préparez des petites « tapas » » et préférez les crudités (sans sauce mayo de préférence !) aux traditionnelles chips (100 grammes de chips apportent 540 calories !). Les bons mangeurs opteront pour un Waterzoï de poisson ou de poulet, aussi savoureux que facile à réaliser ! Question boissons, ne faites pas de jaloux : optez pour la Blanche de Namur ou la Bière du Nord !

Conseil n°4 : sortez vos plus belles chaussettes de tennis !

Les puristes les choisiront blanches, neuves et éclatantes. Les boute-en-train oseront la couleur. Ne les blâmez pas pour cette touche d'originalité : le sport, c'est d'abord de la tolérance, du respect et de la convivialité. Comme chez nous ! Peu importe donc qu’elles soient basses, hautes, épaisses, légères, l’important, c’est d’être bien dans vos chaussettes ! Un conseil toutefois : évitez la chaussette de sport bon marché qui n’a pas de tenu, changez-les régulièrement et si vos pieds sont fragiles, optez pour un modèle avec des renforts sur les zones sensibles.

Conseil n°5 : à la fin du match, rattrapez-vous avec un peu d’exercice !

Romain serait bien resté pour une troisième mi-temps post match ? Olala, surtout pas ! Sortez délicatement des canapés : allez-y en douceur, exercices, étirements… L'entraide est de mise : les plus en forme assisteront les porteurs de sciatique. Et hop, direction le club Elancia le plus proche pour une séance bienvenue !

Partager cet article