Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

Et si vous vous mettiez au biking immersif ?


Rouler en groupe l'hiver, quand il fait froid, qu'il pleut et que les journées sont courtes, cela peut être décourageant lorsqu'on n'a pas le mental d'une Jeannie Longo. 

Les salles de sport ont trouvé la solution : elles proposent des cours de "biking" également appelé RPM ou encore cycling. En clair : des séances collectives de vélo d'appartement dirigées par un coach sportif.

Campés sur leur monture, les participants pédalent suivant le rythme imposé par la musique et en fonction de leurs capacités physiques bien sûr. Une molette permet de régler indépendamment la résistance du vélo, plus ou moins forte en fonction du niveau du pratiquant.

Dernière tendance de plus en plus en vogue : des écrans géants qui permettent à chacun de suivre sa progression. Il s'agit cette fois de pédaler, immergé dans des décors plus vrais que nature. Un supplément ludique à la pratique sportive. 

Reportage Freddy Vetault, Julien Delage et Philippe Ritaine (intervenants : Stéphane, Lucie, Nelly et Sandrine, pratiquants; Jérémy Grisard, responsable de la salle de sport).

Partager cet article