Accueil > Les Actualités > Mon actualité
  • 2moisOfferts
POUR ÊTRE AU COURANT DE TOUTES LES ACTUALITÉS PENSEZ À LA NEWSLETTER !
En savoir plus
  • Elancia : premier groupe français labellisé « sport santé »

    Ces exigences qualitatives sont à la hauteur de l’enjeu en terme de santé publique. Elles devraient, tout à la fois, rassurer et inciter les médecins à prescrire des activités physiques adaptées.

    Aussi, les centres Elancia ont su réunir les ingrédients nécessaires pour une remise en forme en toute simplicité et sans contraintes. Au-delà d’une déco particulièrement soignée, les clubs se démarquent par unespace détente pour passer un agréable moment après l’effort, des séances de cours à toute heure et un équipement haute-technologie.

    Selon l’Organisation mondiale de la santé, le manque d’activité physique est la cause principale de 21 à 25 % des cancers du sein ou du colon et d’environ 27 % des cas de diabète. Trois heures de sport par semaine réduiraient de 25 % les maladies cardio-vasculaires. Et un récent rapport a démontré les bienfaits du sport dans la lutte contre l’obésité… Si l’activité physique est bénéfique à la santé de chaque être humain, elle l’est encore plus lorsqu’il s’agit de personnes souffrant d’affections de longue durée.

    *La loi Fourneyron est destinée à encourager les médecins à prescrire des activités physiques adaptées aux personnes souffrant d’affections de longue durée. Elle sera mise en œuvre au 1er mars prochain.
    **Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

    https://fitness-challenges.com/elancia-premier-groupe-francais-labellise-sport-sante/#prettyPhoto

    Image rattachée.
    Partager cet article
    DANS LE MÊME THÈME
    THÈMES RÉCENTS
    DERNIERS ARTICLES
    © Agence de communication Caragraph'