Accueil > Les Actualités > Mon actualité
  • 2moisOfferts
POUR ÊTRE AU COURANT DE TOUTES LES ACTUALITÉS PENSEZ À LA NEWSLETTER !
En savoir plus
  • Dossier de Presse : 15 ans d’expérience en sport santé

    En maillant la volonté du législateur à l’analyse du monde médical et au retour d’expérience, Christophe Delouche, dirigeant d’Elancia, souhaite interpeler patients et médecins prescripteurs sur le professionnalisme, la technicité et la rigueur nécessaires à l’obtention du label. Ces exigences qualitatives sont à la hauteur de l’enjeu en termes de santé publique. Elles devraient, tout à la fois, rassurer et inciter les médecins à prescrire des activités physiques adaptées.

    Selon l’Organisation mondiale de la santé, le manque d’activité physique est la cause principale de 21 à 25 % des cancers du sein ou du colon et d’environ 27 % des cas de diabète. Trois heures de sport par semaine réduiraient de 25 % les maladies cardio-vasculaires. Et un récent rapport a démontré les bienfaits du sport dans la lutte contre l’obésité… Si l’activité physique est bénéfique à la santé de chaque être humain, elle l’est encore plus lorsqu’il s’agit de personnes souffrant d’affections de longue durée.

    *La loi Fourneyron est destinée à encourager les médecins à prescrire des activités physiques adaptées aux personnes souffrant d’affections de longue durée. Elle sera mise en œuvre au 1er mars prochain.
    **Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
    Contact presse : Marie-Luce Bozom – 06.15.15.63.20
    http://www.elancia.fr/ 

    Télécharger le dossier de Presse :
    https://www.dropbox.com/s/beq1vj4r7gydst8/PresseLabelSalleSportSanteElancia.pdf?dl=0

    Lecture online :
    http://www.calameo.com/read/0050666518fae64e85442
    Image rattachée.
    Partager cet article
    DANS LE MÊME THÈME
    THÈMES RÉCENTS
    DERNIERS ARTICLES
    © Agence de communication Caragraph'