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NUTRITION / 27.10.2017

Citrouille et potiron, ils ont tout bon !

D’une jolie couleur orange, la citrouille et le potiron sont aussi jolis à regarder que bons à savourer ! De la famille des cucurbitacées, tous deux sont les produits stars de la saison.

Leurs qualités nutritionnelles sont indéniables ! Ils regorgent de fibres, ce qui en fait un excellent stimulant intestinal. Votre allié minceur…

Faciles à cuisiner, la citrouille et le potiron sont de vrais amis ! Leur potentiel culinaire est énorme et tout le monde (ou presque) les aime : en potage, purée, en tarte salées ou sucrées…

Au niveau calories, c’est jackpot : une vingtaine de calories par 100 g ! Normal, tous deux contiennent avant tout de l’eau (92 %), comme beaucoup d’autres légumes d’ailleurs. Bien préparés (à l’eau ou vapeur), ils vous aideront à garder la ligne… mais attention à ne pas avoir la main lourde sur le pot de crème !

Un excellent anti-coup de pompe La citrouille et le potiron sont également riches en vitamines. Ils contiennent des caroténoïdes, ce qui en fait un excellent « allié antioxydants ».

Le principal caroténoïde de la citrouille est le bêta-carotène. A titre d’exemple, 100 g de potiron apporte 6940 μg de bêta-carotène (provitamine A), soit 1,5 fois nos besoins journaliers !  Et c’est bien connu : la vitamine A contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et du métabolisme du fer !

C’est donc l’idéal pour lutter contre les petits coups de « mou » avant l’hiver ou pour se booster (en douceur) après l’effort ! Enfin, ils contiennent une quantité importante de vitamine B9, importante pour le système nerveux.

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