Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

Faites comme les Bleus, préparez-vous avant le match !



Régle n°1 : je m’échauffe


L’échauffement est indispensable avant toute séance de sport, à l’extérieur comme en salle. Cela évite de se blesser. Ne zappez pas cette étape (votre coach Elancia aura d’ailleurs pris soin de l’intégrer sur votre clé) ! Cette règle n°1 est valable pour nos footballeurs de l’équipe de France, mais aussi pour le sportif en général ! En tant que supporter, prenez soin de bien vous préparer pour ce soir. Échauffez-vous la voix, préparez votre matériel (télécommande TV à portée de main), et enfilez votre maillot de supporter ! Vous êtes prêt ? Le match peut commencer…

Règle n°2 : j’y crois

Pendant la première mi-temps, restez énergique pour continuer à supporter votre équipe. Pour bien rentabiliser ce moment clé, restez concentré. Faites quelques séries d’abdos pour garder les muscles chauds, mais gardez-en sous le pied. Comme dans toute épreuve sportive, le mental est également primordial. Tout sportif le sait : c’est le mental qui permet d’avancer et parfois de gagner la partie. Allez, on y croit et on ne lâche rien !

Règle n°3 : je ne lâche rien !

La victoire est à portée de main. C’est le moment de tout donner ! Gardez votre objectif en tête. Pour faire corps avec l’équipe de France, levez-vous du canapé, soyez dynamique et préparez-vous à faire la danse de la victoire… A la fin du match, soufflez et étirez-vous consciencieusement pour vous remettre de vos efforts. Et soyez prêts pour le prochain match !

Partager cet article