Les Actualités
Le blog
Toutes les dernières actualités Elancia, nos conseils nutritionnels et sportifs...

Et si vous ralentissiez votre rythme ?



La lenteur a désormais sa journée. Dans ce monde en éternel mouvement, où tout va (trop) vite, où l’on court à en perdre haleine sans jamais prendre le temps de se poser et/ou réfléchir au sens des choses, faire l’éloge de la lenteur a un petit côté décalé. Et pourtant, ralentir le rythme a de nombreuses vertus. Cela permet de vivre plus sereinement, d’être davantage en phase avec soi-même, d’être mieux… tout simplement. Règle de 3 pour passer à la vitesse inférieure… et arrêter les horloges !

J’oublie mon téléphone portable

Les yeux rivés sur votre écran de téléphone, vous en oubliez parfois la personne avec qui vous déjeunez…Les images défilent, les SMS s’enchainent, vous échangez avec vos amis virtuels, likez, partagez… et inconsciemment, vous vous absentez de votre réalité. 

La solution ? 
Mettre son téléphone portable en silencieux à l’heure des repas et l’oublier au fond de sa poche (pour ne pas être tenté de lire les SMS), le couper le soir et s’offrir un vrai lâcher-prise le WE en l’abandonnant complétement. Bon, on vous l’accorde, ça ne va pas être facile au début… mais, une fois que vous aurez pris le pli, vous en redemanderez ! On parie ?


Je mange lentement

Avec le stress, le boulot, vous ne mangez pas… vous avalez ! En 10 minute chrono, vous avez fini votre assiette, sans trop prendre le temps de savourer… ni de mâcher les aliments ! Dommage. Non seulement, en allant vite, vous prenez le risque de manger plus qu’à votre faim (c’est seulement au bout de 20 mn que notre cerveau reçoit le signal qu’on est rassasié) et donc de grossir, mais vous mettez votre organisme à rude épreuve. Reflux gastrique, ballonnements, gaz seront votre lot (même si vous êtes une princesse…et qu’une princesse, ça sent toujours la rose). Avouez que c’est ballot, non ?

La solution ?
Evitez de garder votre fourchette dans la main, mais posez-la entre deux bouchées. Prenez conscience des aliments, savourez-les, prenez le temps de mâcher. Et ne mangez que si vous avez faim.


Je me reconnecte avec moi-même

Mal de dos, migraines, idées en vrac, insomnie… A force de vouloir tout faire, de courir dans tous les sens, vous avez fini par vous perdre de vue. Votre organisme vous le fait savoir. Comment faire pour vous rebooster et vous redonner un peu d’énergie ? 

La solution ?
Pratiquez une activité physique régulière. S’il fait beau, promenez-vous en forêt pour vous ressourcer. Regardez le paysage. Respirez, soufflez. Installez une routine régénérante et 2 à 3 fois par semaine, allez faire une séance de sport dans votre salle Elancia. Profitez de l’espace détente pour vous relaxer et partager un moment de convivialité avec d’autres adhérents. Peu à peu, ce nouveau rythme de vie changera votre vie. Vous aurez plus d’énergie le matin et vous serez plus zen le soir. 

Partager cet article