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3 conseils pour survivre entre Noël et le jour de l’an

 
Conseil n° 1 : n’essayez pas de perdre du poids

Notre premier conseil risque d’en étonner plus d’un… Non, nous ne sommes pas devenus fous, même si, comme vous le savez, chez Elancia, nous ne sommes pas partisans de la « dictature de la silhouette ». Garder la ligne, concilier alimentation équilibrée et pratique du sport, c’est bien, mais maigrir à tout prix en se privant et en mettant sa santé en danger, au secours ! Pendant les fêtes, les tentations gourmandes sont multiples. Plutôt que de chercher à perdre du poids à tout prix, fixez-vous un challenge plus simple : celui de ne pas prendre de kilos ! Vue la période, ce sera déjà bien… et moins culpabilisant :- )

Le conseil du coach Elancia : Privilégiez la qualité sur la quantité !
Ne vous resservez pas deux grosses parts de foie gras ou de dinde aux marrons ; prenez en moins mais savourez. Evitez de reprendre de la mayonnaise pour finir votre pain… et du pain pour terminer votre mayonnaise. Pour le chocolat, optez pour le noir (composé au moins de 65 % de cacao) et zappez le chocolat au lait et le chocolat blanc (très sucrés).  Enfin, ne sautez pas de repas !

 
Conseil n° 2 : vigilance sur l’alcool

Pas question en cette période de fêtes de faire l’impasse sur la petite coupe de champagne ou le verre de vin (chacun ses goûts) … Mais gare aux excès ! Non seulement le sucre contenu dans l’alcool fait rarement bon ménage avec les bonnes résolutions sportives, mais il alourdira votre jolie silhouette. Pour info, une coupe de champagne apporte entre 70 et 120 kcal, selon son taux de sucre. Un verre de vin non liquoreux (12 cl) fournit environ 100 kcal, un apéritif classique (10 cl) entre 210 à 230 kcal et un whisky (10 cl) environ 380 kcal. Notre conseil :

Le conseil du coach Elancia : buvez de l’eau !
L’hydratation du corps est capitale, encore plus si vous êtes adepte d’activité physique. N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau et buvez entre les repas. L’eau est également un de nos meilleurs alliés pour retrouver de la vitalité, perdre du poids et éliminer nos petits excès ;-)

 
Conseil n° 3 : Gardez votre routine d’exercice physique 

Vous avez mis en place une routine de remise en forme ? Bravo ! Ne lâchez rien et essayez de vous y tenir au maximum pendant les fêtes ! Votre planning est trop chargé entre Noël et le 1er janvier ? Pas de stress : adaptez-vous en remplaçant votre entraînement habituel par un programme plus allégé ! Si vous partez en vacances, dans la famille ou chez des amis, regardez s’il y a une salle de remise en forme Elancia à proximité pour vous entraîner. S’il n’y en a pas, ne baissez pas les bras et gardez le rythme ! Comment ? Faites de grandes promenades dans la nature, prenez des bons bols d’air, oxygénez votre corps et votre tête et, chaque jour, un peu comme on fait des devoirs de vacances, pratiquez dans votre chambre quelques petits exercices physiques (abdos, fentes,…). Vous aurez ainsi beaucoup plus de facilité à maintenir votre poids de forme et la reprise, après les fêtes, sera moins dure ! A bon entendeur…

Le conseil du coach Elancia : dansez !
Pour rester en forme, il faut bouger ! Profitez de la Saint Sylvestre pour danser et intégrer vos pas de « steps » dans une petite chorégraphie dont seul vous avez le secret ! Vous passerez une bonne soirée (danser c’est bon pour le moral) et vous commencerez l’année 2018 du bon pied !

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